1. Darwin to Denpasar

Dimanche 25 mai - Lundi 26 mai : Départ pour Bali

 



FRANCHEMENT ! MAIS FRANCHEMENT JE SUIS UN GLAND !

Ce jour la mérite presque un article complet, on pourrait croire à un sketch, un mauvais téléfilm français ou un épisode de Louis la brocante, c'est en fait un peu des trois. Le pire c'est que c'est une histoire vraie…

Réveil 9h55 : NIKEL PARFAIT, mon sac est toujours pas fait et je dois rendre les clefs avant 10h

10h : mon sac est toujours pas fait alors comme je n'ai pas envie de perdre les 10$ de clef deposit, je coince la porte avec la première chose qui me tombe sous la main : mes tongues et je descends pieds nues à la réception ramener le key-pass.

11h : j'ai mis une heure à ranger mon sac en espérant que s'il était mieux rangé il y aurait plus de place : FAUX ! C'est toujours plein à craquer, toujours aussi lourd mais maintenant comme c'est ranger je n'arrive plus à retrouver mes affaires...

12h : je vais glander au soleil à la piscine de l'hôtel. Même si je me suis officiellement check-out, j'en profite encore un peu. J'ai quand même l'impression d'être une dinde dans un four...Ah oui, effectivement, coup de soleil sur le torse, la journée se poursuit bien bien bien...

13h : J'essaie de vendre ma tente et mon matelas de sol pour voyager plus léger. Je réussi à trouver un type que ça intéresse. Je poste également la recherche d'un "taxi". Le même mec me répond : "Taxi contre ta tente" : DEAL. C'est genre 15$ la navette donc plus que ce que j'espérais vendre ma tente.

19h50 : le mec arrive dans 10 minutes pour me prendre à l'hôtel mais moi j'ai toujours le cul dans l'eau et des affaires éparpiller dans le backpacker entre la cuisine, la chambre, la storage room, et autours de la piscine. Je suis comme ça, j'aime les challenges.

20h15 : J'arrive quand même à être prêt. J'arrive en avance à l'aéroport. BAH HEURESEMENT car je n'ai pas pris de billet retour. Et sans billet retour, il refuse de me faire monter à bord de l'avion. Ce n'est qu'une gigantesque plaisanterie sachant que j'ai pris mon billet via une agence et que normalement ça ne pause aucune problème. Mais la connasse fille derrière son guichet à décider de me casser les couilles noix, et pas qu'à moi d'ailleurs, on est 6 champions, assis devant les portes de sécurité à essayer d'acheter n'importe quel billet à destination "de n'importe ou pas cher"…Bref du coup j'achète un billet pour revenir à Darwin le 17 juin…

21h30 : Je repasse donc le check-in, pèse les bagages, ET HOP, 22 kilogrammes, 2 kilos de trop, j'ouvre donc la valise et prend à la main une paire de chaussure et mon duvet…On souffle, on reste zen, tout va bien se passer…

22h : ...Mais c'est sans compter le portique de sécurité qui va sonner 15 fois. J'ai rien dans les poches, pas de ceinture, pas de bijoux, de montre, mais le portique, lui s'en fou il continue de sonner. Je passe donc à moitié à poil, le portique et avec succès cette fois…Ils sont puissant ces petits boutons sur les pantacourts esprits. OUI : J'ai traversé le portique en calbute.

22h30 : Bon la on a fait le plus dur, Malgré ce petit contre temps je me dis que tout va bien aller. FAUX : le prochain agent de sécurité qui doit checker mon passeport va vouloir me pourrir un peu plus la journée : elle regarde mon passeport, elle me regarde, elle regarde mon passeport, elle me regarde encore BREF y'a un truc qui merde. A priori j'ai plus la même tête que sur mon passeport, j'ai la tête trop fine, et le visage plus anguleux. AH D'ACCORD ! Je dois donc patienter assis pendant qu'un autre collègue me scrute et m'annonce "Oui c'est vrai que y'a une sacré différence avec la photo", je leurs explique donc que je n'ai pas les moyens de faire de la chirurgie esthétique et que je ne suis qu'un voyageur - La blague ne les faits pas marrer, aucun humour ces Australiens - Je leurs dit donc plus sérieusement que je ne fais pas vraiment le même poids qu'à cette période, que j'ai probablement perdu une bonne dizaine de kilos et que c'est peut être les cheveux. Ils finissent rigoler - Tout n'est pas perdu - et me laissent passer en me regardant d'un air louche…

22h50 : On embarque pour le vol. R.A.S (Et ça c'est beau...)


00h00 : Une fois arrivé à l'aéroport je pars avec Gilles, rencontrer dans l'avion afin de partager le taxi de l'aéroport à l'hôtel. 150 000 DIR soit 15€ que l'on fera tomber à 120 000 DIR. Enfin moi je ne suis pas à l'aise du tout avec la négociation et même si je sais que je me fais entubé je me dis que je ferais mieux plus tard…Bah pas vraiment !

Car durant le trajet il demande de rajouter 30 000 DIR de plus pour nous déposer à notre hôtel sinon il nous jette juste dans la rue la plus proche. Qu'il en soit ainsi. Je me dis qu'une petite marche ça va pas me faire de mal. ERREUR MAJEUR. Je n'ai pas pris en compte le taux d'humidité, la chaleur de ouf, et surtout la complexité des rues de Bali. Ce n'est pas simple de se repérer et je marche donc 30 minutes avec le backpack sur le dos et mon boulet de 22 kilos, harcelé tout les 20 mètres pour me faire monter dans un nouveau taxi.

2h00 : Je résiste, je résiste, j'abandonne. Mais pas avec n'importe quel taxi. Un mec en scooter. Il dit vouloir m'aider gratuitement LOL MAIS BIEN SUR. Enfin j'accepte car je suis au bout de ma vie, il est 2h du matin et je veux aller me pendre coucher. Imaginez, mon sac énorme de 22 kilos sur le guidon du scooter moi à l'arrière à moitié dans le vide. C'est une manière d'effectuer mon premier dépaysement. Une première rencontre avec les locaux et leur façon assez particulière de conduire. A gauche A droite Au milieu ou sur les trottoirs. Mais le truc c'est qu'il n'a aucune idée d’où est mon hôtel. Il s'arrête donc, demande à des gens dans la rue. On finit par trouver après quelques aller retour et je lui donne 10€ lui expliquant que ça vaut 150 000 DIR et que c'est 3 fois plus que ce demande un taxi normalement pour ce genre de course enfin il insiste pour plus, c'est le jeu. Fatigué de négocier je lui donne mes derniers dollars Australiens. Il pourrait faire ça toute la nuit donc je me casses en estimant avoir été plus qu’honnête avec lui.

Cette journée m'aura couté cher et procuré quelques sensations. J'espère que demain tout ira mieux.

Et quand je relis tout ça je me dis que ça va pas être évident d'accumuler autant de conneries sur une même journée.

En tout cas mon trip en Indonésie commence ! Et si vous voulez lire la suite CLIQUEZ ;)

2 commentaires:

  1. Génial, BEF Worldwide
    Et t'as pas une broche dans le doigt? j'pensait en lisant que c'était ça qui sonnait

    RépondreSupprimer
  2. Merci cousin :D
    BEF GTP Worldwide ça sonne bien !

    Ouai j'ai toujours ma vis dans l'index mais le titane ne sonne pas normalement...normalement.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.