Top 10 des villes en Australie



1. MELBOURNE
2. MELBOURNE
3. MELBOURNE
4. MELBOURNE
5. MELBOURNE
6. MELBOURNE
7. MELBOURNE
8. MELBOURNE
9. MELBOURNE
10. MELBOURNE

Ah ah ;)
Vous pouvez vous en douter : je suis tombé amoureux de cette ville.

Pourquoi ? Melbourne est le rêve ultime de toutes les grandes villes du monde. Elle réussi dans les domaines de la sécurité, l'architecture, la culture, les activités nocturnes, la musique, les transports en commun et la nourriture... Aucun de ces domaines n'est laissé pour reste. Piochant dans la culture européenne, australienne, et asiatique pour créer une ambiance multiculturelle réussie.

Je n'y ai pas vu de racisme, je n'y ai pas vu de tristesse, je n'y ai pas vu de violence…

Ouverture d'esprit : Les gens y sont totalement ouverts d'esprit contrairement au reste de l'Australie. Les locaux se mélangent avec les voyageurs. Le mec en costard cravate, avec le hippie, le voyageur, l'artiste de rue…Impossible de s'y sentir seul et rencontrer des gens devient tellement simple.

Sécurité : Les jeunes enfants peuvent se rendre seules à l'école sans craintes, en prenant les transports en commun, en traversant la route. Il y a des policiers et des employés de la ville un peu partout pour aider les gens et assurer la sécurité sur la route.

Transport : Tramway, bus, métro parcours la ville dans tous les sens sans exception. Nombreux et relativement ponctuel, c'est un exemple pour toutes les villes du monde !

Architecture : Ses monuments sont les plus intéressants mélangeant le style victorien, classique, moderne, et contemporain. Building et vielle église côte à côte dans une harmonie presque parfaite.

Nourriture : Connus pour ses cafés d'excellente qualité, il y a également des tonnes de restaurants multinationaux. Éparpillé aux quatre coins de la ville, parcourus par des dizaines de ruelles, de petites allées, d'endroit secret.

Musique : Putin qu'ils sont bons ! Il y a des tonnes d'artistes de rue, plus talentueux les uns que les autres et surtout ils vivent de leurs passions. C'est incroyable. Les gens s'arrêtent et peuvent rester parfois 1 heure à écouter le set entier d'un artiste, achetant les CD, balançant des applaudissement chaleureux, et donnant des billets en pagaille. Le rêve de tous musiciens.
Anecdote : J'ai passé ma vie dans la rue. Sans savoir quoi faire ni ou aller simplement marchant et s'arrêtant pour écouter ces talents. Et je m'en suis pris des PUT** de claques. De l'asiatique avec son violon électrique faisant de l'électro en live, aux joueurs de dijiridoo faisant du beat box énergique, en passant par la chanteuse armé de sa guitare et de sa voix d'ange, ou encore le bassiste déguisé en lapin reprenant des titres improbables avec humour, sans oublié l'homme orchestre ou le jeune prodige qui construisait des chansons sur 8 pistes , avec sa voix, sa guitare, sa beat box et un grain de folie avec un simple looper…Whouah ! Que de souvenir incroyable et de poils hérissés sur les bras…

Activités nocturnes : Les bars et les clubs y sont légions. Fitzroy est la rue la plus incroyable de Melbourne en ce sens. Il y a un bar pour chaque style de musique, chaque époque, chaque passion. Un bar sportif, R'n'B, année 1930, roof bar, vous pouvez y passer plusieurs années avant de tous les découvrir.
Anecdote : Dans la même soirée je me suis retrouvé dans un bar électro-lounge-tapas qui se transformais petit à petit en piste de danse. L'ambiance étant plus à la discussion on est sortis et pris le premier bar en face se retrouvant au temps d'Edith Piaf dans un décor d'avant guerre en France. Musique populaire, contrebasse, trompette, guitare et des gens qui faisaient des claquettes ou qui dansaient avec des inconnues.
Anecdote 2 : Les dimanches soir, un bar situé au dernier étage de Melbourne Central propose de donner un ticket en échange de n'importe quelle consommation au bar. Ce ticket est à échanger contre une partie de bowling, une partie de laser tag, ou encore un simple billard ! How cool is that ?

Évidement tout n'y est pas tout beau tout rose. Melbourne reste une ville peuplée d'humain…

Je ne suis qu'un bébé voyageur et l'Australie est mon premier pays donc je ne peux que transmettre mes émotions et mon point de vue avec que peu d'éléments de comparaison…Le goût et les couleurs ;)


Je vais continuer le classement des villes Australienne qui une fois passé Melbourne n'a que peux d'intérêt et puis de toute façon plus subjectif que ça tu meurs. Vous rencontrerez à coup sur des gens qui vous dresseront l'exact opposé mais pour le fun je dirais :

1. MELBOURNE

2. ROBE
3. PORT STEPHENS BRISBANE DARWIN
4. ALICE SPRING
5. PERTH
6. SYDNEY
7. ADELAIDE
8.
9.
10. BYRON BAY

  Je n'ai pas fini mon Road Trip donc ça n'aurait aucun sens de finir ce classement !

0 commentaires:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.